Paris...

La ville de Paris, ses monuments et ses lieux touristiques sont aisément accessibles à partir de Vincennes en transport en commun. La ligne 1 du métro et le RER A, à deux pas des lieux du Congrès, traversent la capitale d’Est en Ouest et desservent un grand nombre de sites incontournables pour la simple visite ou la photographie (jardin des Tuileries, Champs-Elysées, Louvre, Place de la Concorde,…).
Outre les monuments et adresses classiques, les amateurs de photographies apprécieront deux des principaux lieux parisiens dédiés à la photographie, et reliés directement à Vincennes par la ligne 1 du métro :

Maison Européenne de la Photographie :
La Maison Européenne de la Photographie est un centre majeur d’exposition photographique, situé en plein coeur de la capitale. Sa collection, vouée à la création contemporaine, compte plus de 20 000 oeuvres. Trois à quatre cycles d’exposition sont organisés chaque année, sur des thèmes, des mouvements et des artistes internationaux essentiellement de la seconde moitié du XXe siècle et du XXIe siècle. Prochaines expositions (qui se tiendront aux dates du Congrès) : Dominique Auerbacher, Scratches ; Guido Albi Marini ; Là-bas, vidéos de neuf artistes israéliens.

Infos pratiques : 82, rue François Miron - 75004 Paris. Ouvert les vendredi, samedi, dimanche de 11 heures à 20 heures ; Accès direct depuis Vincennes, métro ligne 1, station Saint-Paul ; Tarif plein : 7 euros.
+ Infos

Galerie Nationale du Jeu de Paume :
Le Jeu de Paume est un lieu d’exposition d’art contemporain et de photographie d’une superficie de 1 200 m² situé dans le Jardin des Tuileries, côté place de la Concorde. Prochaines expositions (qui se tiendront aux dates du Congrès) : Eva Besnyö (1910-2003) - L’image sensible ; Laurent Grasso ; Rosa Barba.

Infos pratiques : Place de la Concorde - 75008 Paris. Ouvert les vendredi, samedi, dimanche de 11 heures à 19 heures ; Accès direct depuis Vincennes, métro ligne 1, station Concorde ; Tarif plein : 8,50 euros.
+ Infos